Bagheera série I
  Bagheera série II   Bagheera prototypes
Bagheera type 1/2   Bagheera 7cv   Bagheera S        

Bagheera Courrèges série I

Logo Courrèges (en gris sur les portes)
Symbolise les initiales d'André Courrèges

Intérieur Courrèges
notez le volant, le pommeau de levier de vitesse, les pochettes amovibles
 de portières siglées, les accoudoirs  et les tissus de ceinture, tous teintés beige

Détail du logo d'aile AV droite

Garnissage

   

Vinyle Blanc

 

Vinyle Beige

 

Moquette Miel

La Matra Simca Bagheera Courrèges série 1 fut présentée à la presse le 30 septembre 1974. Ce modèle particulier, aujourd'hui le plus rare de toutes les Bagheera. D'abord équipé du moteur 7cv de 1294cm3 délivrant 84ch, elle sera équipée du moteur 8cv de 1442cm3 délivrant 90cv lors de l'appartion de la version S. Elle bénéficie de traitements tout à fait spéciaux.

André Courrèges, alors grand couturier connu et reconnu internationalement est contacté par Matra afin de parer la Bagheera d'un habillage spécifique symbolisant la modernité et le côté chic de la voiture (en clair une Bagheera "branchée" !).

La Bagheera Courrèges bénéficie donc de très nombreuses modifications par rapport à la version de base. Vitres non teintées, jantes alu normales, logos spécifiques sur les portes, et sur l'aile avant gauche. Rétroviseurs blancs, essuies glaces gris argent, supports et verrouillages de hayon arrière blancs, grilles d'aération blanches ainsi que leurs raccords flexibles, pare-chocs blancs et carrosserie blanche satinée, car non vernie.

Pour l'intérieur, un traitement bicolore beige/blanc est appliqué. Tableau de bord, volant, levier de vitesse, boite à K7, panneaux de portes, console supérieure, pare soleil, brancards, panneaux de portes, accoudoirs et pochettes sont tous en beige, y compris les ceintures de sécurité ! La sellerie est en skaï blanc, l'arrière du rétroviseur intérieur ainsi que le ciel de toit et les poignées de maintien.

Le vérin de hayon arrière ainsi que la commande de réglage du siège chauffeur reçoivent quant à eux une coloration gris argent.

Bagheera Courrèges

Vitres non teintées
Lève glaces électrique
Lunette AR dégivrante
Ceintures à enrouleur (beiges)
Montre à quartz analogique
Avertisseur à compresseur
Pré équipement radio
Jantes Alu à 9 rais cruciformes
Pneus AV : 155HR13
Pneus AR : 185HR13


Options possibles :

Toit ouvrant vinyle à partir de l'année modèle 1976
Radio ou radio K7

 
Production
Conception
Catalogues et Documentations

Retour

Couleur

Blanc Courrèges Satiné - 8338