on a écrit:Nous sommes sur le forum du MATRA PASSION et non sur celui de l ABBE PIERRE...
Cette phrase m'a fait bondir, car justement on est sur le forum d'un club qui a pour but :
- de regrouper les amateurs de voitures de marque MATRA ;
- la création de liens amicaux entre les amateurs de cette marque ;
- la sauvegarde des véhicules encore existants ;
- l'encouragement à des restaurations visant la remise en état d'origine ;
- l'organisation de rassemblements ;
- l'édition d'un bulletin d'information ;
- la mise en place de groupes régionaux pouvant représenter l'association à toute manifestation en accord avec les statuts et l'autorisation du Bureau.
Des exemples de solidarité entre des personnes du forum, il doit y en avoir plein, je vais tout de même vous en narrer quelques uns que je connais.
Moi-même, j'ai été bien ravi d’avoir constaté que beaucoup se sont mobilisés pour me donner un coup de main lorsque j'ai eu mon accident avec ma Murena.
Cet accident a eu lieu près de chez moi dans l'Oise, David m'avait conseillé son carrossier sur Hazebrouck, ensuite Mc Gyver m'avait remonté ma voiture sur Lille (profitant qu'il vienne chercher une autre voiture dans le coin), David avait réceptionné la voiture sur Lille car je n'étais pas disponible (manque de temps trop occupé par mon activité professionnelle), puis il s'était même occupé de trouver un emplacement pour la stocker à l'abri en attendant que son carrossier puisse venir la voir, et c'est chez un autre membre du club qu’elle a pu être stockée.
Et c'est Maurice G. (également membre du club) qui m'a vendu les pièces dont j'avais besoin pour la faire réparer. Et Guy Chaintreau qui m'a traité et repeint une partie de ces pièces (bras de suspension).
Et sans ces quatre personnes, je n'aurais peut-être jamais pu remettre ma voiture en état, j'en profite d'ailleurs pour leur redire un grand merci ainsi qu’à tout ceux que je n’ai pas cités, et ceux qui m’ont mis des messages de soutien même s’ils étaient trop loin pour m’apporter leur aide.
De même il est fréquent de voir des membres du club ou du forum faire du transport de pièces pour d'autres, et des fois le cheminement des pièces est plutôt impressionnant.
1er exemple des pneus partis de Sambreville (Belgique) pour aller en Isère en ayant fait une escale à Lille, puis chez Hb pièces auto où le nouveau propriétaire les a récupéré.
2e exemple des bras de suspension partis de la région de Vendôme à destination de Lille qui sont passés par Orléans, Voisins-le- Bretonneux (repas de la galette des rois 2009), puis Sarcelles, pour parvenir enfin à Lille.
3e exemple des planchers de Rancho qui sont partis de la Loire (AG 2009) pour aller dans le 92, ils sont passés par Lens, Sarcelles, pour arriver au Bufallo de Fresnes (repas mensuel) où le futur propriétaire les a récupérés.
Il y en a même qui se font ramener des pâtés!!!
Mais le seul moyen pour que cette solidarité s'opère est d'exprimer son besoin, sinon on ne peut pas faire de proposition pour aider à la résolution du ou des problèmes rencontrés par l'un des nôtres. Car le club et par extension le forum s’apparente à une grande famille, à constater l'ambiance régnant au camping de Saint Galmier lors de l'AG.
C’est dommage que sur le forum il apparaisse une telle mauvaise ambiance, souvent amenée par des gens qui passent leur temps à se plaindre et à critiquer les autres.
Dire que l'on a des difficultés n'est pas forcément faire l'aumône, une place dans une grange occupée à moitié, un petit coin dans un coffre de voiture, des conseils d'organisation, cela peut ne rien coûter et pourtant rendre des services immenses.