de Forestier Eric » 06 Oct 2024, 19:43
C'est vrai que marquer 2024-2025 sur le bulletin d'inscription alors que la carte d'adhérent ne sera marqué que 2025 c'est pas logique .
Par contre il faut différencier l'année comptable du club et l'année civile adhérent.
Tout est un problème de comptabilité et il serait très compliqué d'aligner les deux : comment faire sans une avance de trésorerie . ça voudrait dire que chaque adhérent serait dans l'obligation de régler sa cotisation le 1er janvier et que les sommes soient disponible le même jour . Déjà qu'en donnant un délais de septembre à fin décembre certain oublis , les premières cotisations tomberaient au mois d'avril , donc impossible de faire fonctionner le club correctement : parutions , refabrications , boutique etc..
Après aligner l'année club sur l'année comptable , difficile aussi de différencier les adhérents d'une année sur l'autre . Faudrait faire des calculs d'apothicaire pour savoir si tel ou tel adhérent peut recevoir la dernière parution du bulletin , problématique pour les prestataires qui ne travailleraient pas avec un fichier annuel .
Les status du club précise dans les résolutions la présentation du budget lors de l'assemblée générale . Comment faire valider un budget en début d'année lors d'une assemblée ou il n'y aurait presque personne .
Complique tout cela , mais ça pose problème que la première année d'adhésion puisque après c'est un roulement .
Ancien Président mais faut pas en faire un fromage . 530 LX , Bagheera série 1 , Murena 1L6 (origine) , Murena 1L6 Kitée Maurelec , Harley 883 Custom , Solex 2200 et un vélo si tout le reste marche pas .